Jardin du Luxembourg Paris

l’Hotel Louvre Bons Enfants vous recommande le Jardin du Luxembourg:
Situé en bordure de Saint-Germain-des-Prés et du quartier Latin, le jardin du Luxembourg, qui s’inspire des jardins de Boboli, fut créé à l’initiative de la Reine Marie de Médicis en 1612.

Jardin privé ouvert au public, il entoure le Palais du Luxembourg où siège le Sénat, qui en est le propriétaire. Ses parterres ont été réaménagés par André Le Nôtre. Le jardin possède une partie à la française et des parties à l’anglaise. Entre les deux s’étend une forêt géométrique en quinconce. On y trouve aussi un verger, avec des variétés de pommes anciennes et oubliées, un rucher pour s’initier à l’apiculture, et des serres avec une collection d’orchidées. Les statues sont au nombre de 106 dont une réduction en bronze de la Statue de la Liberté et un monument Le Cri, l’Ecrit installé en 2007 commémorant l’abolition de l’esclavage.

Le jardin compte aussi 3 fontaines dont la grande fontaine centrale. Il accueille des activités sportives dont le championnat de France du jeu de paume. On y joue aux échecs, au bridge et au bateau télécommandé. Et outre une programmation de concerts dans le kiosque, des expositions de photos sont installées sur les grilles extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>