Fête de la musique paris 2012

Fêtes, Fêtes et festivals, Musique

Paris et toute la France

Le 21 juin 2012
Description :

Le 21 juin 1982, la France tout entière bouge au rythme de la première édition de la Fête de la Musique. Mise en place par Jack Lang, alors ministre de la Culture, la manifestation connaît un succès croissant au cours des décennies suivantes.

Parce que « Sans la musique la vie serait une erreur » (Nietzsche), et qu’il est bien connu que « la musique adoucit les mœurs », cette journée fera oublier les petits tracas quotidiens et emplira le cœur de bonheur.

Jazz, soul, funk, rock, reggae, musique classique et tant d’autres styles musicaux sont à l’honneur, en cette journée particulière. En effet, dansez, jouez, chantez, musicien en herbe ou professionnel, la musique est à votre portée aujourd’hui ! Rues, bars, et salles de spectacles sont pris d’assaut par une épidémie : la musicomania !

« Faites de la musique, Fête de la Musique », la formule est devenue, en un quart de siècle, un succès international. Cette nouvelle édition sera l’occasion de fêter, cette année encore, le premier jour de l’été en musique

fête de la musique Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>